Ecran noir sur un ACER Aspire 5010 avec ATI Mobility X700

Fabrice fabrice.lhuillery at wanadoo.fr
Ven 26 Mai 10:37:19 UTC 2006

Bonjour,

J'ai un stagière que je voudrai faire basculer sous linux
Il m'a ramené son joli portable ACER Aspire 50100 équipé d'un Athlon XP
et d'une carte ATI Mobility X700.

Première constatation, j'ai pas trouvé le CD d'install en texte pour la
version Pre Release. Dommage, je telecharge donc la version Desktop.
Le CD boot, j'appuie sur Entrée et le chargement se fait.
Malheuresement, je me retrouve d'un coup fasse à un écran noir. En
faite, dès le chargement de xorg, l'affichage merde.
Après vérification, il s'avère que dans le fichier xorg.conf charge le
pilote "ati".

Je décide donc de rebooter en mode Salfe Graphic. Et celui ci fonctionne
correctement étant donné que le pilote utilisé est "vesa".

Une fois Ubuntu installé, je tente d'installé le pilote proprietaire
(fglrx). Mais là, c'est plus un écran noir mais un message d'érreur de
xorg qui s'affiche.

Quelqu'un à t-il une idée ?