JasperReport / Vagrant, 2 questions indépendantes.

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 23 Mai 20:11:27 UTC 2006

Bonjour,

Question #1:

Je développe mon application de gestion.  J'ai besoin de générer des
rapports à imprimer (comme des factures par exemple) et je me demandais si
la solution la meilleure est toujours de passer par Jasper Report pour lui
faire un PDF ... et ensuite faire simplement "print".

Je n'aime pas beaucoup que cela soit en Java... j'aurais préféré quelque
chose en langage compilé (qui se recompile sur différentes platteformes).
Je trouve que ça fait lourd... à chaque impression Java doit être chargé,
puis ensuite le lecteur PDF... + l'application déjà là... etc etc... ça fait
un peu usine à gaz.

Question #2:

Dans une application web en PHP, j'ai des graphiques à générer.   J'ai tenté
d'utiliser la librairie VAGRANT qui semblait faire vraiment ce que je
voulais sauf que, il persiste un petit bug dans la librairie et on dirait
que le développement est mort et que je n'ai pas de réponse de l'auteur.
Domage... est-ce que il y a autre chose de tout aussi intéressant et libre?