fonctionnement sudo

Mike Baroukh mbaroukh at cardiweb.com
Jeu 18 Mai 17:02:22 UTC 2006

Bonjour.

J'aurais une question a propos de sudo :

lorsque je fais
sudo -u toto <commande>
La command est appelee avec les droits de l'utilisateur toto.
Par contre, l'environnement (a priori, .bash_profile) de toto n'est pas
chargé et si <commande> a besoin d'une librairie -> erreur.

La question est : que puis-je faire ?

Si je fais un sudo su - toto -c <commande> cela fonctionne mais ne me
plait pas car les droits que je donne à toto ne sont plus trés clair.
Si la commande est un shell, je peux toujours sourcer .bash_profile,
mais ce n'est pas toujours le cas.

bizarrement, sudo semble avoir un switch pour ca (-s), mais impossible
de le faire fonctionner.

Eventuellement, ou pourrais-je mettre mes variables d'environnement pour
qu'elle soient utilisées ?

Merci par avance pour toute suggestion.

Mike