Dapper: Starting hardware abstract layer [failed]

Laurent CHARLES lcharles.ml at gmail.com
Jeu 18 Mai 05:49:49 UTC 2006

Bonjour,

Depuis quelques temps, suite à une mise à jour, j'ai le message
"Starting hardware abstract layer [failed]" au boute, suivi de
l'inévitable "Failed to initialize HAL!" lors du login.

La machine est bloquée (en attente?) pendant de longues minutes, puis
cela passe.
Le comportement par ailleurs me semble normal. A part 5 minutes
supplémentaires au boute, je ne constate aucune anomalie (visible en
tout cas)

J'ai essayé de réinstaller "hal" et ce que qui tourne autour. Rien n'y a fait.
Je n'ai rien trouvé de particulier sur le net qui s'applique à mon cas.

Bref... "A l'aide!"
Une idée?

Merci

--