Re: Passage Ubuntu à Debian

Philippe Riguidel philipperiguidel at gmail.com
Mar 16 Mai 13:36:54 UTC 2006

Bonjour,

D'une part pour avoir un autre environnement, je garde ubuntu pour ma
station de travail. Et aussi c'est très facile d'installer Gallery2 sur
Debian, pour ubuntu, il n'existe pas dans les dépots stantards. Et puis on
dit debian très stable, je sais que ubuntu aussi, mais j'avais un petit
problème avec la version stable :

J'ai un partage Samba, et à partir de mon mac, impossible d'afficher la
liste des partages. Il fallait que je précise le nom complet
//serveur/partage1 et là impec. Ce n'est pas une histoire de droit ni de
partage caché.

J'avais testé dans un Vmware avec la même config, même pb, par contre en
passant à la dapper plus de soucis. J'ai testé récement avec une debian
stable, aucun soucis.

Donc je me suis dit une ubuntu pour machine perso test ... et une debian
pour mon serveur (fichier, musique, photos).

Bonne soirée,
Philippe.