faire pivoter image d'ecran 90 degrés

iMODiRiS ubuntu at famille-lepoutre.com
Mer 10 Mai 15:42:57 UTC 2006

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf_backup
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
/
Trouver dans ce fichier la section type

/...
Section "Device"
Identifier "NVIDIA Corporation NV11 [GeForce2 MX/MX 400]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0"

/Ajouter la ligne :/

Option "RandRRotation"

/
Sauver le fichier

Redémarrer l'ordinateur ou gdm/

/Utiliser l'utilitaire de rotation xrandr par exemple :/

xrandr -o 1 (mode portait)
xrandr -o 0 (mode normal)

De : Albert Gourichon
Date : 10.05.2006 17:05