gnome-terminal transparant en fond d'écran

Fabrice fabrice.lhuillery at wanadoo.fr
Dim 7 Mai 09:16:55 UTC 2006

Bonjour,

J'ai vu sur des screenshots de terminal parfaitement intégré au fond
d'écran. Je trouve cela excelent et j'ai donc voulu en faire autant dans
gnome.
J'ai donc essayer d'éditer un profil mais en vain, le resultat est
médiocre.

J'arrive à :
- Changer la taille et la couleur de la police (dans les options du profil)
- Supprimer la barre de défilement (dans les options du profil)
- Supprimer la barre de menu (dans les options du profil)
- Mettre en pleine écran (gnome-terminal --full-screen) mais je vois
plus mes tableau de bord
- Lancer le terminal avec un profil donné (gnome-terminal
--window-with-profile=nomduprofil)
- Executer une commande à l'ouverture du terminal (gnome-terminal -x
commande)

J'arrive pas à :
- Supprimer la barre de titre
- Positionner la fênetre à un endroit prédéfinit
- Exécuter en mode fênetre agrandit

Quelqu'un à t'il une idée ou une autre solution ?