Firefox 1.5.0.1

Benoit HETRU hetrube at looponblue.net
Mar 2 Mai 19:38:59 UTC 2006

Sauf erreur de ma part, c'est tout à fait normal.
Le but est evidemment d'empêcher l'utilisateur de mettre à jour
automatiquement Firefox.
Sous GNU/Linux en général (et Ubuntu en particulier), il ne faut pas
perdre de vue que le fonctionnement de Firefox est lié à un bon nombre
de librairies, qui ne peuvent pas être mise à jour automatiquement par
FF. Toujours sauf erreur de ma part, c'est justement pour ça que FF 1.5
a mis tellement de temps à être backporté dans Breezy, parce qu'il y
avait une petite cinquantaine de lib à mettre à jour (je suis plus tout
à fait sur du nombre, mais c'est plus l'idée qui est importante).
Donc en soi, la mise à jour automatique à plus de chances de flinguer FF
que de l'améliorer (en clair, elle ne gère pas les dépendances comme le
fait apt).
Dans le cadre d'une mise à jour, il vaut mieux se fier à synaptic.

On me corrigera si je dis une bêtise, mais je pense ne pas être loin de
la vérité.

Benoit