wine ...

lilian.robert at gmail.com lilian.robert at gmail.com
Mar 2 Mai 13:46:36 UTC 2006

On 5/1/06, zerkowski sur bouquiniste.biz <zerkowski at bouquiniste.biz> wrote:

> Il me semble, pour avoir essayé, que wine crée une pseudo-disque c (dans
> le home/<utilisateur> ou autre part, je ne sais plus)  en exécutant le .exe
> d'install via wine, les fichiers vont se placer seuls au bon endroit...
>
> Christophe Gallaire a écrit :
>
> Le lundi 01 mai 2006 à 13:47 +0200, Audrey A. a écrit :
>
>  salut!
> je ne suis pas une experte de wine, mais je n'ai pas eu besoin de
> documentation. c'était pour faire tourner hereos IV. j'ai telechargé
> le paquet wine, après ca, en console, dans le repertoire ou se trouve
> [...]
Salut,

Dans votre home, dans .wine, vous avez un dossier drive_c dans lequel il y a
toute l'arborescence d'un disque windows classique, y compris Program Files.

Quand vous lancez l'installation d'un programme, généralement il y a un
installeur qui démarre et qui vous propose un chemin d'installation. Vous
n'avez qu'à laisser le chemin par défaut (par ex. "C:/Program
Files/Microsoft Office").

Ensuite, vous lancerez le programme avec
wine "C:/Program Files/Microsoft Office/winword.exe".

Ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas testé cette commande mais il faut les
guillemets car il y a un espace dans le chemin ("Program Files").

Et quoi qu'il en soit, l'installation de programmes windows avec wine n'est
pas garantie de fonctionner.

A+Lilian