Se réabonner à free?

spear at laposte.net spear at laposte.net
Mer 29 Mar 17:12:40 UTC 2006

Swop a écrit :
> Moi je suis chez Tiscali (donc Alice, vu que ça a été racheté), et
> honnêtement, je n'ai aps beaucoup de soucis.
> Bon, débit nullard (environ 240 K en down et 30K en up) mais pas bcp
> de déconnection ou de pbs venant de chez eux. C'est juste mon modem
> qui a tendance à merder assez souvent (le Triway d'origine) et qui
> m'oblige pour régler le pépin, a le débrancher et rebrancher
> (alimentation bien sûr).
> Etant donné que maintenant tous les prix des connections sont
> relativement els mêmes (env. 30 euros) je pense qu'a peu près tous les
> [...]
Salut !

Mes parents sont passés chez Infonie-Tiscali-Alice sans jamais avoir de
souci majeur, ça tient la route.
De mes proches qui sont chez Free, en fait, c'est tout ou rien : quand
ça fonctionne, ça a l'air d'être le cas depuis super longtemps. Mais
quand ça ne va pas, ça dure, ça dure, et ça dure encore, sans vraie
solution (et la hotline est alors décriée). J'en connais même un qui a
payé l' " amende " (dans les 90 € si j'ai bien compris) pour quitter
tout de suite tant il s'en sortait pas (déconnexion toutes les 5 minutes).

Je ne suis par contre pas d'accord pour dire qu'ils sont " les moins
chers " etc ...
J'ai été 6 ans chez Nordnet, aucun souci et une hotline disponible, puis
je suis passé chez Télé 2 depuis 2 ans. Aucun souci non plus. En plus,
pour 18 €, je suis en 4 Mo, et ça me suffit amplement pour surfer,
relever mes mails ...
" ah oui mais la télé " ... je m'en fous, j'ai le câble
" et le téléphone " ... m'en fous aussi, les contacts que j'ai, la
qualité est bof, j'ai pas envie de changer de n° non plus.

Bref, ça dépend des intérêts de chacun ... pour ce qui est de la
connexion, pour le quidam qui ne télécharge pas comme un dingue, je ne
suis pas sûr que ça change grand chose d'être à 2 ou 20 Mo. Et donc, 30
€, ça me semblerait cher de quitter Télé 2 pour Free, tout simplement
(çaviendra peut être, ma femme me parle souvent du téléphone quand même
:-) )

Mat