Migrer de Debian à Ubuntu.

Olivier Prieur mumbly at s2ii.com
Mar 28 Mar 12:01:19 BST 2006

Jeremy Vies a écrit :
> Salut,
>
> on peut faire la migration debian -> ubuntu. Ca faisait d'ailleurs parti
> des installations proposé sur warty (4.10). A l'époque, on passait de
> sarge (presque stable) à warty.
>
> La manip consiste à modifier son /etc/apt/sources.list en y ajoutant les
> sources ubuntu. Puis à installer le package ubuntu-standard qui va tirer
> toute l'install standard "serveur". Il faut aussi faire un dist-upgrade
> pour mettre à jour les packages restant.
> Ensuite je te conseille l'outil deborphan pour voir ce qu'il y a encore
> comme reste de debian.

> [...]

Salut !
C'est drolement intéressant ca !
Donc je résume :
1 - Depuis la Debian, mise à jour de /etc/apt/sources.list avec les
sources Ubuntu qui vont bien
2 - puis : apt-get install ubuntu-standard
3 - Puis : apt-get dist-upgrade

Y a-t'il des risques ?
Vous avez des "expériences" à ce sujet ?

merci pour les retours d'infos !

--
Olivier Prieur "mumbly"
Linux user #169762
Mailto : mumbly at s2ii.com
MSN : mumbly_58 at hotmail.fr
"Ubuntu is an ancient African word meaning I can't configure Debian."