Re: Migrer de Debian à Ubuntu.

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Mar 28 Mar 08:28:20 UTC 2006

Salut,

on peut faire la migration debian -> ubuntu. Ca faisait d'ailleurs parti des
installations proposé sur warty (4.10). A l'époque, on passait de sarge
(presque stable) à warty.

La manip consiste à modifier son /etc/apt/sources.list en y ajoutant les
sources ubuntu. Puis à installer le package ubuntu-standard qui va tirer
toute l'install standard "serveur". Il faut aussi faire un dist-upgrade pour
mettre à jour les packages restant.
Ensuite je te conseille l'outil deborphan pour voir ce qu'il y a encore
comme reste de debian.

JV