migration

Daniel C ml.dcailli at free.fr
Sam 25 Mar 02:13:22 UTC 2006

raphael a écrit :
> Salut,
>
> ...exactement, j'aimerais conserver les deux systèmes cote à cote, avec
> un répertoire "home" commun et les mêmes utilisateurs.

Il suffit que tu monte la même partition comme /home sous tes 2 linux
(ici breezy et dapper, mais ça pourrait être des distribs très
différentes) et que tu ais des users communs.

Attention, si le même user existe sous 2 distribs, ses préférences de
logiciels seront forcément communes, ce qui peut poser pb quand les
versions des logiciels sont différentes (si la syntaxe du fichier de
pref change entre les 2 versions, ce qui est fréquent).

> Dans le doute je vais déjà installer dapper avec un utilisateur "test".

C'est plus sage.
Tu peux aussi avoir le même user "toto" sur les 2 distribs avec un home
différent (mais le même userID, ce qui facilite les échanges en
permettant un lien symbolique d'un rep home vers l'autre sans pb de droits).
Après avoir créé "test", tu renomme le user dans /etc/passwd sans
changer son home.

Daniel