Synchro sur horloge.

Ju ju at jurun.org
Jeu 23 Mar 10:24:20 UTC 2006

john lejeune <john.lejeune <at> free.fr> writes:

> Bonjour la liste,
> Un détail à propos de la synchro périodique avec des serveurs depuis la
> barre de menu de Gnome, qui ne fonctionne pas, ou alors est trop peu
> fréquente à mon goût (à moins qu'une unique synchro ne se fasse au
> démarrage de la bécane ?). Seule la synchro ponctuelle avec l'horloge
> rulez.
> Je cherche à savoir où sont les paramétrages pour augmenter cette
> fréquence, avant de changer la pile de ma carte mère car je prends 5
> bonne minutes par heure dans la vue et les commit svn n'aime pas
> [...]

Installer ntp-server : ca prend quasi pas de ressources, malgre son nom et ca
fait une synchronisation _permanente_ de l'horloge...

D'abord lancer un ntpdate histoire de pas etre trop en retard ou en avance et
lancer le demon ntp.

Plus d'infos : http://ntp.vuntz.net/

Note : si tu vas dans Systeme / Administration il y a une case a cocher pour
activer ntp, ca te demande d'installer ntp-server justement, un serveur a
utiliser en France est : fr.pool.ntp.org qui 'correspond' a plusieurs machines,
donc aucune ne sera surchargees specifiquement apres ce mail et les milliers de
lecteurs qui utiliseront ce nom. ;-)

       Ju.