Souci au boot

Cyrille Mortreux cyrille.mortreux at free.fr
Ven 17 Mar 20:30:44 GMT 2006

Souvent, lors d'un reboot d'un OS vers un autre, ou d'un OS vers lui
même, un redémarrage quoi, la mémoire n'est pas nécessairement vidée
entièrement.

Éteindre la machine provoque un vidage mémoire complet puisque la
mémoire n'est plus alimentée.

Pour ton problème :

1- essaye avec un ou plusieurs live CD pour voir comment ils se
comportent (Knoppix, Ubuntu, SlaX...)
2- commence en effet par supprimer quelques périphériques juste pour
voir ce qui pose problème.

- Comme il a déjà été dit sur ce fil, si tu dispose d'un disque dur ou
d'un périphérique de stockage USB sur ta machine, commence par le
retirer (je me fie aux messages de Hotplug)

- Essaye aussi de retirer ta carte son, ou de la changer de port PCI.

A suivre ...