Souci au boot

leprout leprout at tele2.fr
Ven 17 Mar 09:29:57 UTC 2006

Danilo Uccelli wrote:

> 2006/3/17, manchette <manchette at free.fr <mailto:manchette at free.fr>>:
>
>     Le vendredi 17 mars 2006 à 08:22 +0100, Danilo Uccelli a écrit :
>     >
>     >
>     > 2006/3/16, Alexandre Franke <alexandre.franke at gmail.com
>     <mailto:alexandre.franke at gmail.com>>:
>     >         On 3/16/06, manchette < manchette at free.fr
>     <mailto:manchette at free.fr>> wrote:
>     >         > a) boot "logiciel" : 'redémarrer l'ordinateur'
>     >         >
>     >         > b) boot "matériel" :
> [...]
"hard"= male, violent, dur et la réinstale est là, de quoi
tout formater une bonne fois..et repartir à zéro!

'soft"= meuffe, doux, avec soin : On ne repart pas à zéro
On garde le système valide (la plupart des cas)
Mais c'est aussi un nouveau départ, les logiciels ayant été
mis à zero et redémarrés : tous les process fils de ces logiciels ont
disparus.
Surtout les mauvais qui ont tout gelé le système..à part le reboot.
Un reboot soft permet de changer de système pour un qui sera plus efficasse.
Il permet de passer d(un système inopèrant à (le mm?)
un état opérationnel de système sans casse, sans fleurs ni couronne.
Voila
A+