Souci au boot

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Ven 17 Mar 07:22:19 UTC 2006

2006/3/16, Alexandre Franke <alexandre.franke at gmail.com>:

> Okay, c'est beaucoup plus clair comme cela, même si je doute de la
> validité des appelations. Tu les sors d'où ? Heuristique ou vu quelque
> part ? Ca semble être une traduction des termes anglophones "hard
> reboot" et "soft reboot" mais je suis pas sûr qu'en l'occurence "hard"
> et "soft" se réfèrent à hardware et software... Mon sentiment est
> plutôt que soft vient de la douceur, la propreté d'un reboot
> "logiciel" comme tu dis.

> Je suis pas convaincu que ca change quelque chose mais c'est peut-être
> effectivement le cas.

> [...]
A mon avis, la différence en un redémarrage à chaud ou un départ à froid
réside dans le fait  que certains périphériques ne sont, dans le premier
cas, pas réinitialisés. J'ai déjà vu ça avec un graveur Plextor qui ne
pouvait graver que si on avait démarré à froid.

Par contre je n'ai pas d'idée plus précise de comment investiguer...
éventuellement retirer des périphériques qui ne sont pas essentiels et
tester les 2 démarrages (carte son par exemple).

--
Danilo Uccelli