Choix de lecteurs audio/vidéo

Jean-Philippe jean-philippe.moal at laposte.net
Jeu 16 Mar 21:57:24 UTC 2006

Alexandre Franke a écrit :

>Personnellement c'est xmms pour l'audio, totem pour les vidéos et vlc
>pour celles qui ne passent pas/mal sous totem ou pour la freebox
>multiposte.

>"lecteur cd audio" il me semble que c'est devenu depreciated en faveur
>de Rhythmbox.
>Rhythmbox est plutôt orienté sur l'aspect "gestion de bibliothèque" de
>morceaux... chose que j'ai en horreur car je préfère gérer mes
>dossiers à la main avec mon gestionnaire de fichiers (nautilus).
>Totem est plutôt orienté vidéo même s'il sait faire le reste.
> [...]
Personnellement, j'utilise totem-xine pour tous les films, et mplayer ou
vlc pour les quelques films posant des problèmes de format ou de
sous-titres.
Pour la musique, en tant que fan de winamp et de softs minimalistes
j'utilisais xmms puis beep-media-player, quasi indentique mais beaucoup
mieux intégré a GNOME, mais depuis que j'ai découvert amaroK je
n'utilise plus que ca (même avec un bureau GNOME). Mais entre ces deux
logiciels il faut essayer et choisir car ce sont 2 styles différents
d'écoute (néanmoins pour le moment amaroK vaut franchement le coup sous
gnome car Listen et Rythmbox ne sont pas à la hauteur encore selon moi)