Souci au boot

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Jeu 16 Mar 18:37:06 GMT 2006

On 3/16/06, manchette <manchette at free.fr> wrote:
> a) boot "logiciel" : 'redémarrer l'ordinateur'
>
> b) boot "matériel" :
> - 'éteindre l'ordinateur', puis le rallumer via le bouton on/off et au
> menu de boot choisir l'OS désiré
>
> ou bien
>
> - appuyer sur le bouton on/off pour éteindre le pc qui ne répond plus,
> puis rallumer par ce même bouton

Okay, c'est beaucoup plus clair comme cela, même si je doute de la
validité des appelations. Tu les sors d'où ? Heuristique ou vu quelque
part ? Ca semble être une traduction des termes anglophones "hard
reboot" et "soft reboot" mais je suis pas sûr qu'en l'occurence "hard"
et "soft" se réfèrent à hardware et software... Mon sentiment est
plutôt que soft vient de la douceur, la propreté d'un reboot
"logiciel" comme tu dis.

> Si je comprends bien le boot "matériel" vide certaines choses ou
> réinitialise des choses qui ne le sont que mal par le cas a)

Je suis pas convaincu que ca change quelque chose mais c'est peut-être
effectivement le cas.

> L'idée c'est  :  comment faire en sorte que dans le cas a) tout soit
> bien réinitialisé ?

Désolé mais je n'ai pas de réponse là... mais j'espère que
l'éclaircissement que tu as apporté permettra à quelqu'un de mieux
t'aider.

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077