Souci au boot

manchette manchette at free.fr
Jeu 16 Mar 18:30:39 UTC 2006

a) boot "logiciel" : 'redémarrer l'ordinateur'

b) boot "matériel" :
- 'éteindre l'ordinateur', puis le rallumer via le bouton on/off et au
menu de boot choisir l'OS désiré

ou bien

- appuyer sur le bouton on/off pour éteindre le pc qui ne répond plus,
puis rallumer par ce même bouton

Si je comprends bien le boot "matériel" vide certaines choses ou
réinitialise des choses qui ne le sont que mal par le cas a)

L'idée c'est  :  comment faire en sorte que dans le cas a) tout soit
bien réinitialisé ?

Manchette