Re: Accès internet temporisé

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Lun 13 Mar 20:09:46 UTC 2006

Voici comme promis le résumé.

Rappel du problème : kubuntu 5.10, routeur ADSL Netopia 3346, firmware 7.5.0,
fournisseur d'accès Swisscom.
Les pages s'affichent mais il y a un temps d'attente de 30 s à chaque click,
le transfert de fichier tardent à démarrer mais une fois parti le débit est
normal.

Claude Paroz m'a trouvé ce  fil  en allemand qui décrit  à peu près le même
problème...

http://www.ubuntu-forum.de/artikel/2123/HOWTOProbleme-mit-DNSIpv6-loesen.html

Ce que j'ai fais (en français) :
1) Vérifié /etc/resolv.conf qu'il contienne bien l'adresse de la passerelle
soit nameserver 192.xxx.x.x
2) Modifier le fichier /etc/modprobe.d/aliases, changer la ligne "alias
net-pf-10 ipv6" en "alias net.pfp10 off"
3) Modifier le fichier /etc/dhcp3/dhclient-script mettre en commentaire
toute la fonction make_resolv_conf() {.....
4) Dans Firefox lancer about:config et mettre à TRUE "
network.dns.disableIPv6"

Relancer la machine et c'est OK, enfin presque car au démarrage il bute 30
secondes sur la synchronisation de l'horloge système, mais c'est pas trop
grave et puis je vais essayer de tenir la jambe du constructeur pour qu'il
corrige ce bug dans son routeur.

Merci encore et bonne soirée à tous.
--
Danilo Uccelli