[HS] Proxy web transparent

Free Mind fr33mind at gmail.com
Ven 10 Mar 19:49:22 UTC 2006

Bonjour,

Je connais le principe mais je ne l'ai jamais utilisé...  Je m'informe un
peu avant d'aller plus loin dans mes recherches.

J'ai un accès internet qui passe par un gateway et qui dirige ensuite sur
plusieurs segments de réseaux différents.  Dans la bâtisse, il y a plusieurs
compagnies différentes... chacun leur réseau indépendant mais le tout est
ramené sur la même connexion avant de sortir de l'édifice.

Si j'installe un Proxy Transparent pour le web sur le gateway, est-ce que je
vais pouvoir bloquer des domaines (genre porno et autre...) mais selon
chaque compagnie (segment de réseau) ou ce sera global?

Par exemple, mon but c'est de bloquer aussi les fameux webmessenger... sauf
que certaines entreprises dans la bâtisse pourraient vouloir garder
l'accès... et n'auraient pas nécessairement le même choix de sites à
bloquer...

Merci.