Installation imprimante

Jean-François jf.web3 at gmail.com
Mer 8 Mar 16:18:05 UTC 2006

pédagosite :

> Bien sûr que cela fait partie de tout client mail, Thunderbird le
> propose aussi...
>
> Simplement l'usage fait que lorsque l'on écrit à une liste, les réponses
> - - par défaut - arrivent à la liste.

Il y a deux logiques : la tienne, où tu dis que toutes les réponses
par défaut doivent être publiques.
La mienne, où je dis : les réponses sont soit privées, soit publiques
et j'appuie sur le bon bouton selon mon choix.

Supposons que je connaisse Claude depuis longue date
et il fait un message sur la liste, genre "Comment ça va tout le
monde ?", j'ai envie de lui répondre en privé "Moi ça va
pas, j'ai perdu mon boulot, ma femme me quitte et
j'ai un cancer, je n'ai plus que 6 mois à vivre" (c'est un exemple hein ;)
S'il n'y a qu'un bouton "Répondre" et machinalement je ne
fais pas attention, j'appuie dessus, mon message privé se
retrouve sur la liste.

La question alors est : est-il plus grave qu'un message privé
devienne public ou le contraire ?

> Comment savoir autrement si quelqu'un n'a pas déjà répondu :
> tiens, voilà ce que j'aurais dû
> répondre à Claude qui se plaignait de ne pas avoir eu de réponse !

Mais il n'y a pas de souci, si je veux répondre sur la liste d'entraide
à une question et faire avancer le schmilblick, je fais en sorte
que ma réponse soit publique.

Dans la situation actuelle, ce n'est pas : ma réponse
sera privée *par défaut*. C'est : j'ai le choix à chaque fois
que je réponds.

Après c'est une question d'habitude.

   -- Jean-François.

--