Installation imprimante

Claude Akriche cakriche at yahoo.fr
Mer 8 Mar 08:28:17 UTC 2006

    En ce qui me concerne mon imprimante CX3200 Epson n'a jammais voulu fonctionner sous Ubuntu.

    Elle est visible dans l'arborescence des périphériques.
    L'installation se déroule normalement.
    J'imprime même la page de test, mais pour le reste rien. Pas un  frémissement lorsque je lance une impression depuis openoffice ou  n'importe quel autre soft.
    Il m'est arrivé de lancer un SOS, mais apparemment le problème n'a pas éveillé plus de réaction qu'à mon imprimante.
    Alors j'imprime sous Windows. (Petite provocation pour pour suciter la reflexion...)

    Bien à vous
    Claude

tarlao joel <joeltarlao at neuf.fr> a écrit :  Bonjour,

Jusqu'à ce que j'installe vmplayer et que j'essaie d'y installer mon
imprimante Epson Stylus C62, celle-ci fonctionnait très bien sous Ubuntu
Breezy 5.10, en port parallèle.

Depuis (coïncidence, ou relation de cause à effet ?), marche plus :-(

Et même chose sous Mandriva. Sauf que, sous Mandriva, après l'avoir branchée
sur le port USB et réinstallée, ça marche.

Mais pas moyen faire la même chose dans Ubuntu : j'ai essayé à plusieurs
reprises de l'ajouter (Système > administration > impression). Tout semble
bien se dérouler, mais aucune imprimante n'est ajoutée.

La bonne nouvelle, c'est que, maintenant, mtink me donne le niveau des
cartouches d'encre. :-)

Mais ça ne me sert pas à grand chose de savoir que j'ai de l'encre, si je n'ai
pas d'imprimante :-(

J'ai cherché dans les archives de la liste, ainsi que sur les forums, en vain.

Une solution ?

--
Joël

|             ///////