clavier qui reste bloqué sur la dernière touche

Daniel C ml.dcailli at free.fr
Lun 6 Mar 09:25:06 UTC 2006

Bonjour,

Après les pbs de clavier / souris de Manchette, je reviens avec le mien,
assez ancien mais jamais résolu.

Sur mon PC au boulot, impossible d'utiliser une breezy "normale" plus de
quelques secondes : tout se passe comme si le clavier restait bloqué sur
la dernière touche (si c'est alt-tab, les fenêtres clignotent très vite,
si c'est entrée le prompt défile assez vite en console, si c'est suppr,
les effets dépendent du soft...).

J'ai testé avec différent claviers/souris (tous PS2) et ça ne change rien.

Du coup j'ai installé une suse mais j'ai du mal à m'y faire (j'essaierai
bien de passer à debian mais j'ai guère le temps de faire les essais,
réglages & co).

Je soupçonne un pb hard coté conrôleur clavier mais j'ai rien trouvé
dans les logs (~/.xsession-errors et /var/log/*) pour m'éclairer.

Si ça cause à qqun, j'avais déjà détaillé ça sur le forum ubuntu-fr sans
succès
et

Merci à ceux qui risqueront une hypothèse ou une soluce ;-)

Daniel