démarrage ubuntu 5.10 ko

Daniel C ml.dcailli at free.fr
Dim 5 Mar 18:00:22 UTC 2006

manchette a écrit :
> 1- on dit que c'est serveur X, on vire Gdm et en mode texte login KO, virer
> GDM c'est bien virer totalement le serveur X ?

Non, virer gdm c'est virer le "démarreur" de X, mais pas X lui-même.

> 2- on dit que c'est le matos exotique : mais Linux marche avec sous suse, xp
> est ok, et aprés rebranchement le clavier semble bien recevoir la frappe...
> ubuntu ne sera pt ê pas pour moi ?

Je sais pas, c'est probablement un pb hardware mais c'est bizarre que la
version live marche correctement et pas la version installée.
Il faudrait regarder quelq sont les modules chargés avec la version
live, mais ensuite c'est difficile de savoir ce qui se passe sur la
version installée si tu n'as pas de clavier...

> * je voulais réinstaller ubuntu mais c'est ko car la partoche n'est plus
> vierge ... et pas moyen de dire à ce truc de formater la partoche / d'ubuntu
> (la tête de mort, plutôt que le smiley qui rigole ... vive l'ergonomie :(  )
> -> faut t'il formater le / ubuntu uniquement ?

Oui (il va aussi formater le swap)

> ->question subsidiaire : une mise à jour vers Dapper formate la racine ??

Non, ça met à jour les paquets mais ne formate rien. Mais comment
peux-tu mettre à jour sans clavier/souris ?
Via la suse + chroot ?

> si oui, alors où stocker ces infos pour les garder ? (/home ok, je l'ai :-) )
>
> pour formatage depuis suse dans ce cas  là :
>  j'ai /ubuntu sous /dev/sdb3
> ext3 ou Reiser pour le format ?

Peu importe, c'est comme tu veux.

> formater est ce risqué ? j'ai rien sur /ubuntu, et ce qu'il y a ne marche
> pas , ya rien à perdre non ?

Non, rien à perdre (surtout si cette install ne marche pas), il faut
juste formater la bonne partition et pas sa voisine.

Daniel