démarrage ubuntu 5.10 ko

manchette manchette at free.fr
Sam 4 Mar 20:16:04 UTC 2006

Bonsoir à tous,
pour mon histoire de clavier/souris ko et serveur X ,
... et dans la famille quand ca marche pas j'aime bien comprendre pourquoi
(!! :D )

*j'ai viré gdm
je reboote Ubuntu :
page noire
2 messages failed en rouge , aprés un bloc de texte, je ne sais pas trop pour
quelle ligne le montage des partitions je crois
l'autre je ne sais pas ce que c'est

puis (nom machine : reseaubuntu chez moi) login : ....
je tape, rien (led émetteur clavier-souris éteinte)
je débranche/rebranche la prise USB de l'émetteur clavier-souris -> Led verte
(=ok)
je tape ... chaque touche frappée active la led, elle reçoit donc bien
l'information, mais rien ne s'affiche (!!!!)
est t'il possible que le texte ne s'affiche pas ? c'est le user de base ici
pourtant, pas le root!

je crois que mon clavier est détecté mais que ca s'affiche pas  ( ??)

je sais pas j'y capte plus rien :

1- on dit que c'est serveur X, on vire Gdm et en mode texte login KO, virer
GDM c'est bien virer totalement le serveur X ?
2- on dit que c'est le matos exotique : mais Linux marche avec sous suse, xp
est ok, et aprés rebranchement le clavier semble bien recevoir la frappe...
ubuntu ne sera pt ê pas pour moi ?

* je voulais réinstaller ubuntu mais c'est ko car la partoche n'est plus
vierge ... et pas moyen de dire à ce truc de formater la partoche / d'ubuntu
(la tête de mort, plutôt que le smiley qui rigole ... vive l'ergonomie :(  )
-> faut t'il formater le / ubuntu uniquement ?
->question subsidiaire : une mise à jour vers Dapper formate la racine ??
si oui, alors où stocker ces infos pour les garder ? (/home ok, je l'ai :-) )

pour formatage depuis suse dans ce cas  là :
 j'ai /ubuntu sous /dev/sdb3
ext3 ou Reiser pour le format ?
formater est ce risqué ? j'ai rien sur /ubuntu, et ce qu'il y a ne marche
pas , ya rien à perdre non ?

merci :D

Manchette