Carte vidéo acceptant la rotation d'écran sous Linux

Stephane Riviere stephane at rochebrune.org
Mar 27 Juin 06:54:30 UTC 2006

Bonjour à tous,

J'ai un Dell dimension 9150 avec un écran rotatif (très pratique pour la
PAO) et une ATI RADEON X300 128 Mo (pour de la bureautique, c'est OK).

Après avoir configuré Ubuntu pour la X300 (*), je n'ai pas la rotation.
J'ai alors installé le driver proprio ATI, avec le même résultat :
quelques fonctionnalités gadget en plus, mais pas de rotation...

Connaissez vous une carte vidéo (pci express) ayant un driver Linux
permettant la rotation de la vidéo ? Pas trop chère si possible...

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement,

Stéphane

(*)

C'est la première carte non reconnue automatiquement par Ubuntu depuis
des mois - problême de string d'identification, lspci renvoyait un
résultat légèrement différent de ce que connait x.org pour la
reconnaissance de la X300... Un peu de mal avec la carte son également,
mais on a trouvé. Tout ça, c'est l'inconvénient des machines très
récentes avec des chipsets n'ayant pas plus de 6 mois. D'un autre coté,
cette machine, c'est une bombe. Et super bien construite. Rapport
qualité/prix à vous dégoûter d'assembler les bécanes soit-même :(

--
Stephane Riviere
Oleron Island - France