Re: CD ou DVD de Ubuntu 5.10 (et pourquoi pas 6.06) recopié sur le disque dur.

Jean-Philippe jean-philippe.moal at laposte.net
Mar 20 Juin 16:24:07 UTC 2006

Olivier a écrit :
> Hop,

> C'est en effet l'historique des commandes qui sont enregistrés dans le
> fichier .bash_history dans ton home (fichier caché)

> Je rêve d'un petit script qui ferait ca sur le bureau... inclu dans
> nautilus-script, par exemple :) Click droit sur un iso et hop il est
> monté sur le bureau.
>
> Olivier

A mettre dans ~/.gnome2/nautilus-scripts :

"Monter une image"

 #!/bin/bash
    #
    #en chargeant le module loop on s'assure de son chargement et
qu'ilest pret a etre utilise
    #Si il est deja charge il ne se passe rien.
    modprobe loop
    for I in `echo $*`
    do
       foo=`gksudo -u root -k -m\
 "entrez votre mot de passe afin d'acceder au terminal en tant que root"\
 /bin/echo "got r00t?"`
    sudo mount -o loop -t iso9660 $I /media/iso
       done
    done
    exit0

"Demonter une image"

 #!/bin/bash

       foo=`gksudo -u root -k -m\
 "entrez votre mot de passe afin d'acceder au terminal en tant que root"\
 /bin/echo "got r00t?"`
    sudo umount /media/iso

Au plaisir ;)