reseau hors service

Ludo ludo at xlprog-nc.com
Lun 19 Juin 09:40:39 UTC 2006

Curieux...

Ne serait-ce pas une applet qui se lance avec la session gnome (ou un
programme dans ce genre au démarrage de ta session graphique) qui
fait sauter la config? Dans la session X, est-ce toujours la eth0 qui est
qui est utilisée et déclarée? n'y a-t-il pas un basculement sur une "fausse"
eth1 par ex?

As-tu le même pb si tu lances un "startx" en root?

Le 19/06/06, tatoute at libertysurf.fr <tatoute at libertysurf.fr> a écrit :

> de
> sur

> le ifconfig est ok avec une adresse & un masque  (il faudrait que je
> reboote
> pour te donner le ifconfig réel, ce qui me couperait du reseau, mais il
> est
> ok, il y a même quelques paquets , je pense la négociation dhcp.).
>
> La carte reseau filaire est
> 00:08.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
> RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
>
> # ethtool eth0
> Settings for eth0:
> [...]

Cordialement,