Re: CD ou DVD de Ubuntu 5.10 (et pourquoi pas 6.06) recopié sur le disque dur.

Erick FURCY erick at furcy.net
Dim 18 Juin 17:00:44 UTC 2006

Jean-Philippe a écrit :

> C'est pas super propre, mais on peut mettre ca dans les scripts de
> demarrage (/etc/rc2.d/ par exemple, ou utiliser update-rc.d et /etc/init.d )
> Sinon en graphique : aller dans preferences, sessions, programmes au
> demarrage et ajouter la commande.

J'ai retrouvé la commande :

sudo gedit /etc/fstab

Ce fichier concerne tous les points de montages des partitions de disque
dur, des lecteurs amovibles, etc.....

Dans ce fichier, tu rajoutes :
/home/alexandre/ubuntu.iso    /home/alexandre/ubuntu        iso9660
            0       0

Tout sur une même ligne, surtout les "0		0" à la fin !!!!

Tu sauvegardes ton fichier et au prochain reboot, ton image de la ubuntu
devrait se lancer automatiquement.