CD ou DVD de Ubuntu 5.10 (et pourquoi pas 6.06) recopié sur le disque dur.

Alexandre COMBARIEU alexandre.combarieu at wanadoo.fr
Dim 18 Juin 16:10:12 UTC 2006

C'est exact.

Je ne voyais pas d'autre méthode pour arriver à mes fins que d'installer
le contenu du disque système sur le disque dur.

Ceci pour ne pas avoir à réintroduire ce disque après la fin de
l'installation de base à chaque fois que je souhaiterais installer par
exemple une nouvelle librairie qui ne le serait pas par défaut...

Je restais donc ouvert à toute suggestion.
Il faut dire que je n'avais pas envisagé la solution des dépôts.
Je ne la connaissais pas.
Bien que après réflexion le choix de cette méthode puisse être gênant si
le réseau est encombré, je la trouve quand même séduisante.

Mais il est vrai que la copie du disque système qui serait géré par
Ubuntu à partir du disque dur me semble quand même être la solution
idéale.
La méthode que tu m'as proposé est presque parfaite si ce n'est qu'elle
a le "défaut" de ne pas être simple pour un débutant.
La méthode des dépôts internet a l'avantage d'être graphique.
C'est une des raisons qui pourrait me la faire préférer.
Disons que j'hésite encore entre la simplicité et l'efficacité.

Petite question bête concernant la méthode que tu me proposes.
Lorsque tu dis :
"
Mais il va falloir que tu remontes le fichier iso à chaque redémarrage :
sudo mount -o loop /home/alexandre/ubuntu.iso /home/alexandre/ubuntu
"
Comment dois-je procéder pour automatiser cette opération à chaque
démarrage ?

Alexandre