installation carte ati radeon 9600 pro sur ubuntu

KRS fogia at flashmail.com
Ven 16 Juin 09:46:56 UTC 2006

E.T. wrote:
> Bonjour, je viens de passer le cap!

Bienvenue

> Essayez, et c'est la ou le bas blesse sous linux, d'expliquer ,pas a
> pas, comment faire/verifier que la carte est bien pris en compte.
> Si il faut envoyer des fichier de config specifiques  marquer exactement
> les commandes...

Pour ta carte ATI, il te faut installer les driver propriétaire fglrx
(non libre mais gratuit). Une procédure pour Dapper est expliquée ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

(bon c peut être pas tout très clair pour un débutant, crie si ça vas pas)

> L'install est on ne peut plus simple et je voudrais installer cette
> distribution autour de moi, est-ce  legal ?

oui, c'est libre, tu peut en faire ce que tu veux. Tu peux d'ailleur
demander à ce qu'on t'envoie gratuitement des CD Ubuntu pour les
distribuer autour de toi.
https://shipit.ubuntu.com/

>Je pense sincerement qu'il
> faut en parler autour de soi , on a tout à y gagner !

Ca c'est bien vrais :)