Carte mère ASUS A8N-E

BERGUERAND Alain alain.berguerand at cegetel.net
Mer 14 Juin 05:39:30 UTC 2006

bonjour,

je possède depuis un an, un PC équipé d'une carte ASUS A8N-E, avec:

  -  1 Go de mémoire,
  -  processeur AMD 64 3200+
  -  carte graphique X300 SE PCI-Express 16x
  -  DVD, disque SATA, ...

Au départ, j'ai essayé Debian,... et Ubuntu 32 & 62 bits.
Avec cette dernière distribution, je n'avais pas de pbs avec l'interface
Ethernet, et carte graphique.

J'ai gardé "Ubuntu AMD64", hormis les problèmes, connus, liés à flash,
la machine est très stable.
Toutefois, à chaque nouvelle version "majeure" Brezzy, et Dapper, le
module qui pilote le chipset du son (NVidia CK804 ALC850) a des soucis
pour se faire entendre.
Je compile les sources téléchargés depuis le site de NVdia et cela
fonctionne de nouveau. Après une ou deux "releases" d'Ubuntu, cela
redevient normalement.

Voila

Alain

--