skype

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Lun 12 Juin 12:06:11 UTC 2006

Salut,

> Même problème chez moi : pas résolu !!!
>
> Je pense que cela viens de la version de skype qui est trop ancienne

C'est (malheureusement) un problème connu. Comme tu l'as sans doute
remarqué, Skype utilise OSS (accès direct à /dev/dsp) alors que par
défaut sous Ubuntu, c'est ALSA qui est utilisé. Il s'avère qu'au bout
d'un certain nombre d'événements, on se retrouve dans une situation de
bloquage et skype ne récupère pas la main. Il faudrait que skype passe à
ALSA, mais bon, vu les efforts qui sont fait sur la version Linux...

Lionel