Re: Présentation

Free Mind fr33mind at gmail.com
Dim 11 Juin 19:51:46 UTC 2006

Bravo pour cette belle présentation rafraichissante à lire!

Je réponds à travers plus bas sur certains points...

J'ai 59 ans, mais j'ai décidé de me familiariser au système Linux.
> Est-ce réaliste ?

Certainement.  Comme vous êtes chanceux, la limite d'âge d'Ubuntu a été fixé
à 60 ans!!!  Bravo, à 59 vous êtes toujours éligible!  (Je blague bien
entendu!)

> Je me suis procurer  la version Kaella 2.2rc2 ( cd live)  avec lequel j'ai
> tenté de faire mes premiers pas sur mon PC

Je ne connais pas cette version et cette liste est dédiée à Ubuntu ;)

> Mon PC est un portable ASUS A6000 Centrino 1.7ghz.

Cette machine est une très bonne machine et je crois parfaitement supportée
par Ubuntu sans manipulation tordue.

> Sur les conseils reçu ça et là, je suis entrain de télécharger UBUNTU 6.06,
> mais je n'ai pas trouvé de cd live ?

J'ai regardé quelques distributions Linux depuis les 3 ou 4 dernières
années.  Ubuntu est incomparable à mon avis.  Je pense que c'est la plus
avancée actuellement de toutes les distributions et sûrement la plus simple
au niveau configuration.  À peu près tout est installé automatiquement avec
le minimum de manipulation.

Il suffit d'utiliser le cd normal d'Ubuntu pour avoir ET le live cd et
l'installateur ;)  Merveilleux non?

> Ensuite, est-ce que cette version reconnaît les disques SATA ?

Tout à fait.