Récupération droits d'administrateur

Lucien Thomassin lucien.thomassin at free.fr
Ven 9 Juin 17:29:33 UTC 2006

Le vendredi 09 juin 2006 à 13:06 -0400, Free Mind a écrit :
> elle est bien bonne celle-là!!!
>
> T'as dit que tu n'avais plus les droits utilisateurs alors que... tu
> réussis à passer root pour faire cette commande?  Voyons donc...  Tu
> blagues là?  tu aurais alors pu simplement redonner le group par
> défaut à ton user...
>

> On 6/9/06, Lucien Thomassin <lucien.thomassin at free.fr> wrote:
>         Le jeudi 08 juin 2006 à 13:29 -0400, Sh|M4 a écrit :
>         > Bonjour,
>         >
>         > Essaie ça :
>         >
> [...]

Ce n'est pas une galéjade.
Partant du liveCD, j'ai monté ma partition / défectueuse, fait un chroot
en m'inspirant de ça
http://lo.koudou.org/linux/recuperation.html
pour être dans cette fameuse partition. Le fichier /etc/sudoers n'étant
pas corrompu je n'y ai pas touché mais j'ai appliqué ça
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo#ajout_des_privileges_super-utilisateur_a_un_utilisateur
Après avoir redémarré, j'ai pu appliquer les changements de sécurité
proposés en haut à gauche de l'écran, ce qui confirmait la reprise des
droits.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
--
thom