hp scanjet 4400c...impossible Oo ?

Jules jules.gioux at gmail.com
Jeu 8 Juin 09:09:26 UTC 2006

bonjour a tous,
ayant déjà essayé pas mal de manips pour faire tourner ce scanner, je
m'adresse à vous dans un premier temps pour savoir si quelqu'un a déjà
réussi à faire fonctionner un scanner scanjet 4400c sur sa ubuntu, et si
oui COMMENT ??

J'ai bien essayé avec le package libsane-extra qui fourni le backend
hp_rts88xx sensé faire fonctionner les HP ScanJet 4400C et HP ScanJet
4470C, mais sans résultats... j'obtiens toujours une "erreur d'ouverture
de périphérique 'hp_rts88xx:libusb:001:003':Erreur d'I/O sur le
périphérique."

J'ai parcouru le forum.ubuntu-fr.org, et il semblerait que je ne soit
pas un cas isolé...

Si vous aviez quelques suggestions, merci.