Mot de passe utilisateur pour lancer un logiciel

KRS fogia at flashmail.com
Lun 5 Juin 08:18:41 UTC 2006

Est-ce vraiment bien la meilleure solution? Cette méthode n'empéchera
pas une personne malveillante de copier les fichier de Thunderbird qui
sont dans ton /home.

Il est peut être plus facile et utile de vérouiller ta session quand tu
ne te trouve pas devant ton ordinateur. (ça peut être fait
automatiquement via le screensaver)
Car si il faut un mdp pour ouvrir Thunderbird n'importe qui peut
consulter tes mails une fois qu'il est ouvert. (je dis ça car chez moi
il reste ouvert toute la journée.) Quand je m'absente, je ferme le capot
de mon portable et la session se vérouille.

Sinon tu dois pouvoir lancer Thunderbird en root : sudo thunderbird
il faudra alors que tu le reconfigure pour l'utilisateur root.