(sans objet)

Ludo ludomatic at gmail.com
Lun 31 Juil 21:34:38 UTC 2006

Salut,

Je n'utilise pas "Ubuntu Center" mais je peux peut-être t'aider sur MySQL.
C'est un système de gestion de bases de données utilisé par de
nombreuses applications comme Ubuntu Center.

MySQL doit donc être installé avant toute chose, c'est à vérifier avec
la commande :
$ ps -A | grep mysql
qui doit renvoyer une ligne contenant "mysqld". Voici ce que j'obtiens :
4548 ?        00:00:00 mysqld_safe
4612 ?        00:00:01 mysqld

Si ce n'est pas le cas, MySQL n'est pas encore istallé; l'installer
avec la commande :
$ sudo apt-get install mysql-server

Ubuntu Center demande alors les paramètres lui permettant de gérer sa
propre base de données :
- Host, c'est à dire la machine sur laquelle est installé mysql, donc
notre propre machine "localhost".
- User, un compte d'administration mysql, il s'agit du compte "root"
par défaut lors d'une installation toute fraîche (différent du compte
"root" système).
- Password, le mot de passe pour l'utilisateur "root" est vide par
défaut, donc ne rien saisir.

Renseigner les champs comme ceci:
Database Host = "localhost"
Database User = "root"
Database Password = ""

J'espère que ça te permettra d'aller plus loin dans ta configuration.

Cordialement,
Ludo.
http://ludomatic.com/