[k3b] cdrecord permission périphérique

Mr Sixclopes styxclopes at free.fr
Lun 24 Juil 08:09:50 UTC 2006

Ludo a écrit :
> [...]
> justement de ré-initialiser les droits sur le gravaur, la solution
> devrait se trouver ici.
>

> Le 24/07/06, *numarrou* <numarrou at free.fr <mailto:numarrou at free.fr>> a
> écrit :
>
>     bonjour
>
>     sur mon portable (kubuntu Dapper), je n'arrive pas à graver un dossier
>     avec k3b, message :
>     cdrecord n'a pas la permission d'ouvrir le périphérique
>
>     Pourtant mon dossier est en 777 (tous les droits pour tout le
>     monde) ...
>     Je ne jamais eu auparavant ce type de problème avec k3b

J'ai eu ce pb : tu lances k3b en root, soit dans un terminal : sudo k3b
+mdp
Tu vois c(est tout simple, mais à savoir...et mm en ayant tous les
droits pour ton user : cdrom, burning, etc...
Pour pas etre emmerdé, chez toi, tu aqs tout interet à te mettre
d'entr"e TOUS LES DROITS AUX USERS ou les réunir dans le mm GROUPE à qui
tu donnes toutes les permissions listées en graphique lors de la
création des users en graphique ( ça devient rapide en graphique où il
n'y a qu'à cliquer).

Peut etre qu'avec les doits disk des partitions pour  le groupe  qui a
tous les droits,  tu arriveras  à graver  avec  k3b  sans le lancer  en
root...

Avec la chaleur, je ne fais plus rien et la config de mes micro est
gelée en ce moment.
A+