icone et explorateur

Olivier olisker at gmail.com
Ven 21 Juil 12:02:53 UTC 2006

eric guyot a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de réinstaller Dapper, tout propre, et j'ai kek details encore
> à régler :
> - comment avoir sur mon bureau une icone renvoyant sur mes "dossiers
> personnels"

Il y a une option cachée de nautilus pour ca. Avec l'editeur de
configuration (Menu Application, Outils système), ouvre le "repertoire"
apps/nautilus/desktop.
Dans la partie droite, tu as uneliste d'option. Coche celles que tu veux
voir sur ton bureau :
- computer_icon_visible : Poste de travail
- documents_icon_visible : Répertoire Documents( qui n'est pas créé,
mais que tu peux ajoute dans ton home)
- home_icon_visible : l'icone de ton dossier personnel
- network_icon_visible : les serveurs (ftp, samba nfs, etc...) réseau
- trash_icon_visible : affichag de la poubelle sur le bureau.

Tu devrais trouver ton bonheur :)

>  - je ne retrouve po l'explorateur de fichiers en mode administrateur (sudo)

sudo nautilus
et TON mot de passe

Olivier