sudo ed /etc/fstab

Mr Sixclopes styxclopes at free.fr
Lun 17 Juil 08:49:51 UTC 2006

bonjour

Quand je lance cette commande, rien ne se passe après plusieurs minutes.

ed est installé, et a été trouvé sinon je saurais..et fstab aussi.

 >C'est une répètition avant de dépanner un autre micro, où je devrai
supprimer les lignes de dd ayant changé de place..sauf celui d'ubuntu!

ex : suite à la deffection du lecteur cd en /dev/hda, j'envisage d'en
mettre un en externe sur boitier usbide, et essayer de booter un cd
install, si le bios le permet.

Lavantage est de gagner une place pour un dd sur le pc, et balader le
lecteur (comme aussi le graveur : deja fait) entre pc.

Donc savoir manipuler fstab dès le demarrage avorté à cause d'un
changement de place de dd est important.

kwrite ou kate ne monteront jamais en mode texte hors serveur graphique.

Qqun peut me conseiller? merci A+