Ubuntu Dapper et CVS

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Ven 14 Juil 09:33:47 UTC 2006

Bonjour Didine,

Un seul serveur suffit pour faire ce que tu veux faire avec Ubuntu ou
avec tout autre OS.  Le terme "serveur" n'est toutefois pas très clair.
Une seule installation du binaire suffit, mais après, tu peux opter pour
disposer de deux repository ou d'un seul repository (à savoir qu'un
repository est complètement "étanche"). Pour ma part, je n'utiliserai
qu'un seul repository (le seul intérêt des différents repository est
comme je l'ai dit de les rendre étanche, donc principalement pour des
considérations de sécurité avec des utilisateurs différents).

Concernant la configuration matérielle, celle dont tu disposes devrait
suffir amplement ! Comme l'a Nat, ce type de service est peu
consommateur en ressources. Si tu as beaucoup de gens qui travaillent
(50 personnes ou plus) cela peut devenir consommateur en disque (du au
nombres d'opérations).

Concernant ta synchronisation, je pense que c'est pas très "CVS" comme
démarche. Je ne connais pas en détails tes motivations, mais il existe
en CVS le mécanisme de tag et de branches qui à mon avis convient bien
mieux que la duplication des sources que tu as l'air de vouloir de
faire. Tu peux par exemple avoir deux branches : une qui est en dev et
une en prod.

Lionel