[Dapper] Modem Lucent

christian chris.guillerm at free.fr
Mar 11 Juil 08:43:12 UTC 2006

Saroumane a écrit :
> heu tant que je ne suis pas dans un logement fixe, je me satisfait de
> mon modem RTC
> on verra après pour adsl

un commentaire perso...
Je trouve que ubuntu est genial à condition d'avoir un accès permanent
et rapide à l'internet
le cd d'installe contient finalement assez peu d'applications et il est
[encore une fois selon moi] indispensable de modifier son sources.list
pour accéder à une incroyable banque de logiciels et de mises à jour,
via internet... d'ou la nécessité de la connexion rapide.
L'alternative possible [que j'ai déjà mis en application] c'est
d'installer ubuntu sur un pc temporairement connecté à une freebox (ou
une autre box) et à la suite de l'installation y ajouter un maximum de
paquets, le pc peut ensuite être débranché de sa freebox et partir à la
campagne ou une connexion avec un modem (externe :-)  = pas winmodem et
la ça marche nickel...) peut suffire....

> Ok j'essaye ça ce soir

A ce soir !
Chris