[Dapper] Modem Lucent

Saroumane poubelle_verte at yahoo.fr
Mar 11 Juil 06:49:13 UTC 2006

Bonjour à tous
je viens enfin de faire le grand saut, j'ai installé un dual boot
Ubuntu/XP sur mon PC (*ovation*).
Mais voilà, le premier eccueil.....
Je n'arrive pas à installer mon modem GRRRR
Quelques lectures m'ont appris que ce modemn (aegere/lucent) était un
WinModem (Rundudju!) mais que dans mon malheur, il y avait une lueur
d'espoir : ce modem est également un linmodem ;-)
Donc je récupère les tutos qu'il faut, télécharge les BZ et autre deb et
me jette à l'eau
1ère tentative : je tente l'intallation de ltmodem-2.6.8..._i386.deb
plantage
seconde : je tente l'intallation de ltmodem-2.6.10-5-386_8.31b1_i386.deb
plantage
je tente alors de supprimer ces deux paquets : plantage sur le premier
(sans doute parce que j'aurai dû le supprimer avnt d'installer le second
:-( )
BREF, Le gestionnaire de package me plante tout.
donc comme j'avais pas fais grand chose, je réinstalle TOUT (oui je sais !)
et je recommence en suivant une procédure sur le wiki mais il s'avère
que le fichier bz correspond à un noyau plus ancien donc il ne
fonctionne pas. GRRRR

Alors, que faire ?
reprendre l'installation du ltmodem-2.6.10-5-386_8.31b1_i386.deb ? si
oui comment faire pour être dans les règles de l'art ? et pour affecter
un alias à ce modem ?
Ou je suis complètement à coté de la plaque et là, il me faudrai un
petit tuto simple mais complet ;-(

A vot' bon coeur mesdames et messieurs ;-)
@+ et merci
Jérôme