[UWiki] Fluxbox, relecture

joel joeltarlao at neuf.fr
Lun 10 Juil 18:42:00 UTC 2006

Le samedi 8 juillet 2006 19:15, jacques a écrit :
>  Pour le moment la documentation est assez

Salut, Jacques,

Cette doc m'a incité à essayer fluxbox. Je l'ai donc installé, sous Dapper,
par un sudo apt-get update.

Puis j'ai essayé la plupart des choses décrites dans la doc.

Je n'ai pas compris en quoi un menu pouvait se générer à chaque boot (je n'ai
pas vu beaucoup de différence entre la capture d'écran et ce que j'ai par
défaut), mais j'ai quand même essayé :

[joel at ubuntu ~] $ cd /usr/share/doc/fluxbox gzip -d fluxbox-generate_menu.gz
cp fluxbox-generate_menu /usr/bin
[joel at ubuntu fluxbox] $ sudo chmod a+x /usr/bin/fluxbox-generate_menu
Password:
chmod: ne peut accéder `/usr/bin/fluxbox-generate_menu': Aucun fichier ou
répertoire de ce type

Bon, je n'ai pas cherché plus loin, c'était juste pour essayer... Mais il doit
manquer une étape... Manque aussi le sudo dans la commande.

Dans la deuxième façon de générer le menu :

"Générer le menu (2)
Avant toute chose nous aurons besoin d"installer le paquet menu (dépôts
universe pour breezy et dapper) :
sudo apt-get install menu
Puis, remplacer son contenu par celui-ci : "

Le contenu de quoi ?

Pour la partie "Startup", j'ai rajouté un certain nombre d'appli dans
~/.fluxbox/startup.

C'est bien pris en compte si je relance Fluxbox, mais pas si je relance X ou
si je redémarre. L'intérêt est donc limité. Il doit y avoir un autre fichier
à modifier pour lancer des applis au démarrage. Je pense qu'il serait bien de
préciser lequel.

Pour la partie "Papier peint" : si je précise le chemin d'une image dans la
config du thème que je veux utiliser, ça marche. Mais pas en modifiant
~/.fluxbox/init. A chaque fois que je relance Fluxbox, j'ai un message dans
une boîte de dialogue très laide, avec une police horrible, me disant qu'il
ne trouve pas l'image (ou quelque chose comme ça)

Pour les thèmes, j'en ai plusieurs dont il doit me manquer les bonnes
polices : aucun texte ne s'affiche. Comment savoir quelles sont-elles, où les
trouver et où les mettre ?

Pour le reste, j'ai tout compris, et je te remercie pour ton travail (je
remercie aussi quiconque m'aidera à solutionner mes difficultés...)

--
Joël