phpwebziner suite

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Ven 7 Juil 23:23:43 UTC 2006

Bonsoir,
> bonjour
>
> suite a réponse merci
> j'ai installé xampp qui fonctionne mais je ne parviens pas a installer
> le phpwebzine je ne comprend pas suis vraiment attardé ? hélas c'est dur.
Tu noteras que c'est plutôt original de demander conseil, de ne pas
suivre le conseil donné et de revenir demander de l'aide :-).

Le composant xampp que tu as installé est *extérieur* à Ubuntu, et vu
qu'Ubuntu propose tout ce qu'il faut dans ce cas précis (Apache, PHP,
MySQL), je trouve un petit peu dommage d'aller chercher des composants
extérieurs à la distribution avec tous les problèmes que cela représente
(librairies en double, pas de support de sécurité ni de mise à jour sur
les composants installés manuellement).

Dans ce cas précis, les problèmes que tu rencontres sont désormais
propres à xampp et non plus à Ubuntu (donc en poussant un peu, je dirai
que tu ne t'adresses pas au bon endroit ;-)). Il faudrait que tu nous en
dises un peu plus si tu veux que quelqu'un t'aide ! Qu'est ce que tu as
fait ? Qu'est ce que tu obtiens ? Quels messages d'erreurs tu obtiens,
les symptômes de ce qui ne marche pas. Sans cela, nous n'aurons pas
beaucoup de pistes à te donner !

Lionel