xubuntu et ses caprices

joel Tret joel.tret at free.fr
Ven 7 Juil 16:34:56 UTC 2006

Bonsoir,

Pour des "Débutants",sur 2 PC à base de Pentium II (266 et 333 Mhz), je
tente d'installer xubuntu avec toutes les misères du monde et pour tout
dire cela bloque à un moment ou l'autre.

Avec le pentium II 266, 256 Mb de sdram et une carte graphique Intel
i740 et 64 Mb de mémoire, j'ai au mieux un affichage en 640x480 avec
fenêtre figée donc inutilisable car impossible par exemple d'atteindre
le bouton "OK" ou "ignorer".
Le même PC avec une debian sarge et Windowmaker permet du 1024x768 en 16
bits mais cela sera rébarbatif pour des néophites.

Avec le pentium II 333 bien équipé en Ram et carte graphique
l'installation se bloque avec le message :
- Unable to locate RSDP
Qu'est ce que cela veut dire ?

Rencontrez-vous des problèmes avec cette distribution allégée ?

Merci pour vos retours