supprimer 2 users sur 3

Frédéric Dugardin frederic.dugardin at emn.fr
Jeu 6 Juil 07:13:18 UTC 2006

Mr Sixclopes a écrit :
> à l'aide de "config du systeme">"utilisateurs et groupes management"
>
> à 2 users j'ai voulu donner le mm groupe qu'au 3ème user "mb".
>
> n'arrivant pas à "modifier" les groupes de ces 2 users, j'en ai "supprimé"
>
> les groupes, pensant pouvoir les recreer selon le groupe de "mb".
>
> N'en trouvant pas le moyen, j'ai cliqué sur ok :
>
> résultats:     -  2 users n'ont plus de groupe
>                     - impossible de relancer "users et groupes management",
> afin de réparer mon erreur..
>
> Qqun connait il la commande console pour modifier ou effacer des users?

useradd, userdel, adduser, deluser (je ne connais pas la différence
entre les deux types).

Pendant qu'on y est: addgroup, delgroup, chgrp ...

Moi j'aurais fait un mount --bind pour partager car c'est beaucoup plus
simple après; sinon tu ne vas pas en finir de gérer tes droits quand on
rajoute un fichier. Mais bon c'est ton système au final...

--
Frédéric Dugardin